FP_Banque
Epargne salariale : comment saisir les opportunités offertes par la loi Pacte
+ VIDEO L'épargne salariale est dépoussiérée par le projet de loi Pacte, en cours d'examen au Parlement. Les salariés des PME ne sont pas oubliés.
Le CAC 40 plus prudent sur les versements de dividendes
Plus du quart des entreprises du CAC 40 ont choisi de ne pas augmenter leur dividende cette année. Le montant global devrait tout de même atteindre des records. L'investissement redémarre doucement après une mauvaise année 2017.
Les entreprises du CAC 40 ont dégagé 88,5 milliards de profits en 2018
Les éléments exceptionnels ont pesé sur le bénéfice du CAC 40, en repli de 5,4 % sur un an. En revanche, le chiffre d'affaires des sociétés de l'indice atteint un record depuis 2011, alors que la marge d'exploitation poursuit son redressement.
Retour à la réalité pour les marchés financiers
Les actions continuent de sous-performer les obligations depuis la crise. Le réveil de la volatilité marque le retour à une certaine normalité des marchés. Ce qui devrait peser sur le rendement des actifs financiers à l'avenir.
Les marchés émergents n'ont pas encore comblé leur retard
Une étude du Credit Suisse et de la London Business School montre la sous-performance des actions des pays émergents sur longue période. C'est notamment le cas depuis la crise financière qui a surtout profité à Wall Street.
Bitcoin et crypto : reprise de l'optimisme après l'éclatement de la bulle de 2018
Les marchés restent optimistes sur le potentiel à long terme des devises 2.0 mais l'exubérance irrationnelle n'est plus de mise.  
Bruxelles veut favoriser les investissements des assureurs en actions
Comme demandé par la France, la Commission européenne assouplit les exigences de capitaux propres pour les actions détenues à long terme. Mais les assureurs ne crient pas victoire pour autant.
Blockchain : le français Bigblock Datacenter délocalise ses fermes de minage au Kazakhstan
Confrontée à un prix de l'électricité trop élevé en France, la start-up tricolore installée à Nantes met le cap vers l'Asie centrale.
En une décennie, le CAC 40 a doublé de valeur
Le 9 mars 2009, dans le sillage de la crise financière américaine, la Bourse de Paris touchait un plus-bas à près de 2.500 points. Depuis, le CAC 40 a doublé de valeur grâce notamment au luxe et à l'aéronautique.
Pourquoi les Français continuent de bouder la Bourse
Seulement 19 % des Français se disent prêts à investir dans les actions, selon le sondage Odoxa-LinXea pour « Les Echos ». Principale raison évoquée : la peur de perdre de l'argent. Et ce n'est pas une question de fiscalité.
Feed Fetched by RSS Dog.