FP_Banque
CAC 40 : quatre experts se mouillent pour 2019
Ralentissement ou récession ? Pression sur les marges des entreprises ? Risque politique omniprésent ? L'année 2019 démarre sous le signe de l'incertitude. Quatre experts livrent leur vision pour la Bourse de Paris.
Bourse : les paris des analystes pour 2019
La Bourse de Paris pourra-t-elle rebondir en 2019 après une fin d'année calamiteuse ? Entre les risques politiques toujours présents et les inquiétudes sur la croissance et les bénéfices, le doute domine auprès des experts interrogés par « Les Echos ».
Sicav et fonds : quels espoirs de rattrapage en 2019 ?
+ VIDEO Après une année 2018 désastreuse, les fonds peuvent-ils opérer un retournement en 2019 ? Bilan et perspectives.
Cryptoactifs : les autorités européennes veulent des règles uniques
Les deux gendarmes européens, celui des marchés (ESMA) et celui des banques (EBA), ont demandé à la Commission européenne d'engager, sur les actifs numériques, des travaux afin de mettre en place une réglementation européenne spécifique.
Le regain d'espoirs sur la croissance porte les Bourses mondiales
Baisse des tensions commerciales, soutien de la Chine à son économie, Fed qui joue la montre… Les craintes de récession imminente diminuent sur les marchés et favorisent le rebond des actions.
« Nous avons toutes les raisons d'être fiers des sociétés du CAC 40 »
Les entreprises du CAC 40 ont rendu à leurs actionnaires plus de 57 milliards d'euros en 2018, sous la forme de dividendes et de rachats d'actions, selon la Lettre Vernimmen.net. Un record depuis la crise. Pascal Quiry, co-auteur de la lettre spécialisée dans la finance, se réjouit de la bonne santé du CAC 40.
Les groupes du CAC 40 ont versé 57,4 milliards d'euros à leurs actionnaires
Fort de leurs bons résultats, les entreprises du CAC 40 ont augmenté de plus de 12 % les dividendes et les rachats d'actions en 2018. Elles n'ont pas été aussi généreuses avec leurs actionnaires depuis 10 ans.  
Bercy refuse de revoir la rémunération du Livret A
L'association de défense des consommateurs CLCV s'inquiète de la faible rémunération du placement au regard de l'inflation. Le gouvernement veut plutôt relancer le livret d'épargne populaire.
AMF : le montant des sanctions a fortement reculé en 2018
Seulement 7,2 millions de sanctions ont été prononcées en 2018, contre 42 millions en 2017, année record. 
Bourse : les banques européennes signent leur pire performance depuis 2011
L'indice bancaire européen a cédé 35 % depuis début janvier. Les investisseurs restent suspendus à la perspective de remontée des taux en Europe.
Feed Fetched by RSS Dog.