FP_Banque
Bourse : comprendre les ETF en 7 questions clefs
Introduits en Europe pour séduire la clientèle des particuliers, les ETF ont plutôt fait mouche auprès des investisseurs institutionnels. Mais les choses évoluent, notamment sous l'effet de la baisse des taux, qui accentue la sensibilité au coût des produits financiers. Les clefs pour mieux comprendre et utiliser ces outils.
Bourse : intégrer les ETF dans votre stratégie patrimoniale
Les fonds indiciels cotés peuvent constituer l'essentiel d'un portefeuille ou, à l'inverse, un complément pour se diversifier.
L'assurance-vie en euros, alternative au Livret A ?
Alors que les rendements de l'assurance-vie en euros à capital garanti sont annoncés en net recul, l'assurance-vie apparaît néanmoins comme la principale alternative au Livret A à 0,5 %.
Epargne : des livrets bancaires à 3 %
Alors que rendement du livret A doit probablement être revu à la baisse, des offres promotionnelles pour des livrets bancaires font leur retour. Faut-il souscrire ?
Or papier ou or physique : faire le bon choix
Il existe deux approches pour investir dans l'or : l'or physique, qui répond à une épargne de précaution de long terme, et l'or papier, qui relève davantage d'une quête de rendement à court terme.
L'or, valeur refuge pour 2020 ?
C'est l'une des surprises de 2019 : le cours de l'or a grimpé de près de 20 % et certains anticipent une nouvelle hausse en 2020, alors que le cours du métal jaune atteint de nouveaux sommets avec la crise iranienne. Explications des cycles d'un marché pas tout à fait comme les autres et qui continue de faire rêver les Français.
Seuls 2,5% des consommateurs ont changé de banque l'an dernier
Trois ans après l'adoption de la loi favorisant la mobilité bancaire, l'association UFC-Que choisir juge ce chiffre trop faible, pointant une « concurrence léthargique ». Des reproches rejetés par la profession, pour qui le dispositif fonctionne.
Livret A : que faire si le taux baisse encore ?
Au terme de deux ans de gel, le taux de rémunération du Livret A devrait encore baisser. Le 1 er  février 2020, il devrait s'établir à 0,50 % contre 0,75 % aujourd'hui. Faudra-t-il alors le solder ou le garder ? Si oui, quel poids lui accorder dans son patrimoine ?
Feed Fetched by RSS Dog.