FP_Immobilier
Immobilier à l'étranger : le pari marocain
Devenu une destination internationale, le Maroc tente de convertir les touristes à la vie dans le royaume. Après avoir connu des sommets jusqu'en 2010, les prix immobiliers ont corrigé dans le sillage de la crise. Ce qui offre aujourd'hui des opportunités d'achat. Il faut toutefois être vigilant avant de se lancer sur ce marché.
Immobilier à l'étranger : Maurice, un havre de paix fiscal et social
Plages, lagons, soleil, douceur fiscale et stabilité politique. De nombreux de Français se laissent tenter par l'appétissant cocktail proposé par l'île Maurice. Plus besoin d'être millionnaire pour goûter à ce coin de paradis de l'océan indien. Depuis quelques années, l'immobilier, surtout neuf, est accessible à tous les budgets. Pour éviter les excès, les autorités encadrent les programmes immobiliers où les étrangers peuvent acheter.
Immobilier à l'étranger : la Grèce ou la possibilité d'une île
Après dix ans d'austérité et la chute du marché immobilier, l'idée d'une résidence secondaire au pays d'Ulysse est tentante. Mais acheter en Grèce n'est pas si simple et les prix pas aussi bas qu'espéré. Reste que le pays est une aubaine pour ceux qui veulent s'offrir un rêve avec des prix sans comparaison possible avec ceux des autres littoraux européens, et ce dans un environnement exceptionnel.
Immobilier : les seniors à l'épreuve du taux d'usure
Conçu pour protéger les consommateurs, le système actuel de calcul du taux d'usure conduit à exclure certaines catégories d'emprunteurs, notamment les seniors et certaines professions à risque. En cause : l'effondrement des taux de crédit immobilier et le poids croissant de l'assurance emprunteur dans le calcul du TAEG.
Immobilier à l'étranger : l'embellie Espagnole
La fièvre est de retour en Espagne mais la crise a laissé des opportunités d'investissement dans tout le pays. Excepté Madrid et Barcelone, les prix restent inférieurs de 30 % au niveau précédant leur effondrement en 2008.
La villa la plus chère de France vendue 200 millions
Mise en vente il y a trois ans par Campari, la somptueuse demeure de Saint-Jean-Cap-Ferrat a trouvé preneur. Malgré un prix bien inférieur aux premières estimations, cette vente représente la transaction officielle la plus chère en France.
Immobilier à l'étranger : Londres ou la possibilité d'acheter (enfin !)
Le marché immobilier britannique a perdu de sa splendeur. Après vingt années de croissance, tout juste troublée par la crise financière de 2008, les prix se stabilisent au Royaume-Uni. Mieux, ils reculent à Londres, de 4 % en moyenne sur un an, selon Nationwide. Avec une livre qui a perdu 20 % face à l'euro en trois ans, le temps des opportunités est peut-être venu. Mais Londres reste un marché difficile et concurrentiel.
Immobilier à l'étranger : Canada, la tentation du Québec
La province du Québec, serait-elle devenue le nouvel eldorado immobilier des Français ? Encouragés par un taux de change favorable, des prix bien plus sages que dans les autres provinces, les acheteurs hexagonaux sont de plus en plus nombreux à goûter aux charmes de la pierre canadienne.
Logement étudiant : comment obtenir une aide
De plus en plus d'étudiants doivent quitter l'appartement familial pour poursuivre leurs études. Et si les loyers n'ont pas crû de façon exponentielle, la facture est lourde pour ceux qui n'ont pas ou peu de revenus. Mode d'emploi pour obtenir une aide.
Immobilier de luxe : que pouvez-vous acheter pour 1 million ?
Le luxe dans l'immobilier c'est généralement à partir d'un ticket d'un million de dollars, soit environ 898 000 euros. Mais avec cette somme quelles pépites pouvez-vous vous offrir ? Tour du monde avec Barnes qui travaille avec une clientèle internationale haut de gamme.
Feed Fetched by RSS Dog.