FP_Immobilier
Crédit immobilier : légère augmentation des taux en janvier
En ce début d'année, beaucoup de banques ont opté pour le statut quo. Mais au global, on constate quelques hausses de taux de crédit immobilier, quoique modérées.
La maison de la semaine : une villa d'architecte à Angers
Chaque semaine, la sélection des « Echos patrimoine » : une maison, un appartement, une demeure de charme… Aujourd'hui rendez-vous au coeur d'Angers dans le Maine et Loire.
Encadrement des loyers : pour un calcul plus juste
LE CERCLE/POINT DE VUE - Luminosité, qualité de l'électroménager, ancienneté des travaux… Pour fixer plus justement le montant du loyer d'un bien, il faut intégrer de nouveaux critères.
Immobilier de luxe : les (nouveaux) spots préférés en France
Où les amateurs d'immobilier de luxe achètent-ils en France ? Le Brexit et les mouvements sociaux des gilets jaunes ont-ils un impact ? Les réponses dans le bilan 2018 du réseau Coldwell Banker France & Monaco.
Immobilier : combien vous coûtent vos charges de copropriété ?
Les charges de copropriété, qui se sont envolées ces dernières années, doivent bien être prises en compte dans le budget d'acquisition d'un logement. Quel est le prix de revient d'un logement en copropriété ?
Le crédit immobilier franchit la barre des 1.000 milliards d'euros
Selon la Banque de France, les taux de prêt ont renoué avec leur plus bas historique, atteignant 1,50 % en moyenne au mois de novembre. L'encours de crédits atteint 1.003 milliards d'euros. Un record absolu.
L'habitat indigne concernerait 600.000 logements sur le territoire
Ces logements mettraient en danger la santé ou la vie de leurs occupants. La catastrophe de Marseille prouve qu'il y a urgence.
Une annonce immobilière détournée par un partisan du RIC
Un fervent défenseur du référendum d'initiative citoyenne (RIC) a choisi un site d'annonce immobilière pour marquer sa solidarité avec le mouvement des gilets jaunes.
Les amendes contre Airbnb en hausse à Paris
Elles ont atteint 2,1 millions d'euros en 2018 contre 1,3 million d'euros un an plus tôt. La réglementation contre les plates-formes de meublés touristiques se durcit.
Immobilier ancien : le grand retour des investisseurs
Avec la forte volatilité des marchés, les investisseurs locatifs opèrent un retour marqué en 2018. En sera-t-il de même en 2019 avec le rétablissement de l'encadrement des loyers à Paris ?
Feed Fetched by RSS Dog.